Automatismes Équipement Ingénierie de conception Robotique Technologie digitale Intégration

 

 

 

 

 

L'automatisation est devenue un mot à la mode ces jours-ci, mais en fin de compte, c'est très simple : tout ce qui remplace une tâche manuelle par un outil ou une machine qui améliore la vitesse, la capacité, la qualité, les coûts d'exploitation et potentiellement les effectifs. L'automatisation fait partie de la transformation des aliments depuis des décennies, et nous le savons bien.

Mais, acheter des machines vieillissantes ne suffit plus pour la plupart des processeurs modernes. Avouons-le, depuis des années, vous êtes nombreux à avoir du mal à pourvoir des postes, que ce soit pour des opérations à l'année ou saisonnières. Cela a commencé bien avant que nous n'entendions parler de COVID, et ça va être un problème pendant longtemps.

C'est pourquoi nous avons commencé à proposer de toutes nouvelles solutions d'automates modernes et accessibles dans les années 2010. Vous avez besoin de machines encore meilleures, entièrement intégrées et compatibles avec le numérique. Vous avez besoin d'une conception de ligne hygiénique plus avancée. Vous avez besoin de capteurs et de données. Vous pourriez même avoir besoin de robotique.

Chez PROEX FOOD, nous faisons tout.  

Équipement moderne

La dernière technologie mécanique et numérique prête à fonctionner.

Industrie 4.0

Capteurs, collecte de données, analyse, robotique et assistance à distance.

Ingénierie appropriée

Conception de ligne, sélection de technologie, programmation et intégration.

Lorsque vous êtes prêt et intéressé, il est temps de parler. Il n'y a pas deux solutions, échéanciers ou budgets identiques. Notre équipe connaît vos enjeux, sait vous assurer un retour sur investissement rapide et avantageux et comment l'optimiser. Il ne nous reste plus qu'à lancer la discussion.

Si quelqu'un vous dit qu'il peut citer cet important projet sans vraiment collaborer avec vous, méfiez-vous. Demandez-vous s'ils vous traitent, vous et vos besoins, avec le respect qu'ils méritent.  

Niveaux

Plus important encore, nous proposons plusieurs niveaux d'automatisation. Nous travaillons avec plusieurs de nos clients pour mettre en place un plan de mise à niveau incrémentielle multi-phases et pluriannuel. Cela vous permet d'acquérir une technologie avec un retour sur investissement raisonnable et de voir les récompenses au fur et à mesure.

Domaines focaux

  • Capteurs de tâches et de système
  • Surveillance du débit
  • Passerelles IoT / Systèmes de contrôle activés
  • Numérisation RFID et codes-barres
  • Logiciel de gestion de données
  • Imagerie par caméra optique
  • Imagerie en profondeur
  • Détection de métal
  • Algorithmes et analyse
  • Orientation et alignement
  • Cueillette et placement
  • Transitions de processus / tâches
  • Convoyeurs et débit
  • Détection des défauts après traitement
  • Alignement et assemblage
  • Transport, dosage et chargement
  • Tri et pesage
  • Emballeuses multi-formats à grande vitesse
  • Étiquetage
  • Lavage et chargement de caisses
  • Emballage et palettisation de caisses
  • Transport automatisé
  • Ascenseurs

Automation Equipment Design Engineering Robotics Digital Technology Integration

 

 

 

 

 

Automation gets thrown around as a buzzword these days, but ultimately it’s very simple: anything that replaces a manual task with a tool or machine that improves speed, capacity, quality, operating cost, and potentially headcount. Automation has been a part of food processing for decades, and we know it well.

But, just buying aging machines is no longer enough for most modern processors. Let’s face it, for years, many of you have struggled to fill positions, whether for year-round or seasonal operations. That started long before we ever heard COVID, and it’s going to be a problem for a long time.

That’s why we started pushing all-new, attainable, modern automaton solutions in the 2010’s. You need even better, fully integrated and digital-enabled machinery. You need more advanced, hygienic line design. You need sensors and data. You might even need robotics.

At PROEX FOOD, we do it all.  

Modern Equipment

The latest mechanical and digital technology ready to perform.

Industry 4.0

Sensors, data collection, analysis, robotics and remote assistance.

Proper Engineering

Line design, technology selection, programming & integration.

When you’re ready and interested, it’s time to talk. No two solutions, timelines or budgets are alike. Our team knows your challenges, knows how to make sure you get a quick, beneficial return on your investment, and how to optimize it.  All we need as of now is to start the discussion.

If anyone is telling you they can quote out this important of a project without really collaborating with you, beware. Ask yourself if they are treating you and your needs with the respect they deserve.  

Tiers

Most importantly, we offer several tiers to automation. We work with several of our customers to put a multi-phase, multi-year incremental upgrade plan in place.  This allows you to acquire technology with reasonable payback, and to see the rewards as you go.

Focal Areas

  • Task & System Sensors
  • Throughput Monitoring
  • IoT Gateways / Enabled Control Systems
  • RFID & Barcode Scanning
  • Data Management Software
  • Optical Camera Imaging
  • Deep-Scan Imaging
  • Metal Detection
  • Algorithms and Analysis
  • Orientation & Alignment
  • Picking & Placement
  • Process / Task Transitions
  • Conveyors and Throughput
  • Post-Processing Defect Detection
  • Alignment & Collating
  • Conveying, Dosing & Loading
  • Sorting & Weighing
  • High-Speed, Multi-Format Packers
  • Labelling
  • Crate Washing & Loading
  • Crate Packing & Palletizing
  • Automated Transportation
  • Elevators