PROEX FOOD est fier de fournir les meilleures solutions de sa catégorie pour tous nos projets, et c'est pourquoi nous intégrons des systèmes vibratoires pour les projets applicables.

Les convoyeurs vibrants et les systèmes de distribution vibrante gèrent mieux la charge et le transit des produits par rapport à la charge triangulaire que vous voyez généralement sur les convoyeurs à bande. Les systèmes de secoueurs vibrants durent également plus longtemps, comportent très peu de pièces d’usure et sont particulièrement économes en énergie. Ils constituent également la meilleure option pour les environnements de lavage, car de nombreux variateurs vibrants sont classés IP69.

Les convoyeurs vibrants et les solutions de distribution sont idéaux pour le transport général, le dosage, l'optimisation de l'alimentation multi-têtes, la suppression des grappes et bien plus encore. 

Vous ne trouverez nulle part une solution plus efficace, durable et hygiénique.

Discutons de vos besoins vibratoires. PROEX FOOD les ingénieurs évalueront vos besoins et recommanderont la bonne solution pour votre opération.

Applications

PROEX FOOD Convoyeurs et systèmes vibrants
vibratoire - légumes

Légumes

vibro - viande et volaille

Viande de volaille

vibro - fruits et baies

Fruits & Baies

vibro - snack

Snack

vibro - produits pharmaceutiques

Pharmaceutiques

vibro - nourriture pour animaux

Nourriture pour animaux domestiques

Solutions et cas d'utilisation

Chaque processeur a des besoins uniques, un espace disponible, des caractéristiques de produit et des variables supplémentaires. C'est pourquoi nous suivons notre processus d'optimisation en 5 étapes. Notre équipe travaille dur pour comprendre vos besoins et exigences exacts. Ils créent ensuite votre solution personnalisée. 

Ce ne sont là que quelques exemples des offres vibratoires innovantes, hygiéniques et à haut débit de PROEX FOOD. Pendant que nous discutons des besoins et des objectifs uniques de votre projet, nous travaillons avec vous pour définir la solution idéale pour votre opération spécifique. En fin de compte, vous avez la tranquillité d'esprit que vous utilisez la meilleure technologie disponible aujourd'hui pour vos besoins précis.

C'est aussi pourquoi nous ne montrons ici que les bases. Vous avez des besoins uniques en matière de produit et de capacité, et nous définirons la disposition de la ligne et les personnalisations du modèle au fur et à mesure que nous suivrons notre processus avec vous. Notre équipe travaille également dur pour construire une solution avec un retour sur investissement rapide, souvent bien inférieur à 2 ans, voire 1 seul.

Convoyeurs & Distribution

Problème:

Les transformateurs recherchent souvent des solutions pour relever un défi permanent dans leur entreprise - le transport et la distribution de leurs produits, car les flux inefficaces, les dommages et les déchets sont des problèmes récurrents.

Solution:

Notre équipe d'experts, avec des années d'expérience et des connaissances approfondies, évalue soigneusement diverses options avant d'arriver à une solution sur mesure qui répond spécifiquement aux besoins de chaque entreprise de transformation. Après avoir évalué les particularités des produits, des convoyeurs vibrants personnalisés sont conçus, qui permettent une manipulation douce et un mouvement précis du produit, minimisant ainsi les dommages.

De plus, un système de distribution complet peut être conçu pour mieux mesurer et diriger le produit vers les destinations nécessaires, améliorant ainsi considérablement l'efficacité opérationnelle globale.

Les processeurs qui font cette mise à niveau technologique bénéficient énormément de PROEX FOOD consultation d'experts et mise en œuvre efficace d'un système qui non seulement garantit l'intégrité du produit, mais augmente également la capacité opérationnelle / le débit.

Bonus:

L'amortissement de ces systèmes peut n'être que de quelques mois.

Disjoncteurs de blocs et briseurs de grappes IQF

Problème:

Les marchandises post IQF, surtout si elles sont stockées pendant un certain temps, ont tendance à fusionner en une sorte de grappe, ou pire encore, un gros bloc. Ces clusters et blocs posent divers défis, allant des inefficacités en aval à des dommages importants aux équipements. Cela entraîne des retards de production, des coûts de réparation et une baisse de la qualité des produits. 

Solution:

L'équipe PROEX FOOD Vibratory est allé dans une nouvelle direction de conception, créant un système complet de résolution de blocs et de clusters. Pour les gros blocs, nos ingénieurs ont développé ce que nous appelons un brise-bloc. Cette unité est un disjoncteur de premier étage qui rend les sections de cluster suffisamment petites pour le buster de cluster. Cela permet de s'assurer que les bourrages et les dommages dans le cluster buster sont gérés.

Deuxièmement, il y a le cluster buster lui-même. Cette machine spécialisée applique un ensemble de rouleaux réglables pour décomposer les grappes restantes de produit congelé en segments utilisables. Ces segments sont alors prêts à être acheminés vers le pesage et l'emballage, l'assurance qualité ou quelle que soit la prochaine étape de votre processus.

Bonus:

Le PROEX FOOD Bock Breaker et Cluster Buster peuvent être intégrés dans une seule unité. Cela vous permet d'économiser de l'espace opérationnel et de réduire le transport. Cela aide également à garder le produit congelé.

 

Alimentation de la peseuse associative

Problème:

Souvent, les transformateurs disposent soit d'un convoyeur à bande, soit d'un convoyeur vibrant alimentant directement une peseuse associative. Cela conduit souvent à une dispersion inégale du produit dans les trémies de pesée/cellules de pesée. Le résultat est une surcharge sur certaines cellules tandis que d'autres sont sous-remplies. Cela entraîne une combinaison d'inefficacités de vitesse avec l'emballage primaire et également une tendance à remplir plus que souhaité pour répondre aux exigences de poids minimum. Vous courez lentement et donnez des produits sans profit. 

Solution:

PROEX FOOD les ingénieurs ont développé un produit appelé alimentateur à traverse. Cette machine combine notre technologie de convoyeur vibrant de pointe avec une décharge circulaire suspendue au-dessus de la peseuse associative.

Le produit est déchargé de manière beaucoup plus uniforme vers les trémies de pesée/cellules de pesée. La vitesse de dépose du poids nécessaire dans l'emballage s'améliore, car le système de contrôle multi-têtes peut envoyer des commandes de libération plus rapidement. De plus, comme les cellules sont remplies de manière plus uniforme, cela tend à réduire le surremplissage de poids minimum. Vous êtes plus rapide et la récupération au profit s'améliore. 

Bonus:

Nous avons installé des systèmes vibrants avec alimentateurs à traverse sur plusieurs lignes, y compris pour les nouvelles applications. Correct, cette technologie fonctionne dans de nombreuses applications de produits et présente les mêmes avantages pour toutes. 

Convoyeurs de calibrage et de dimensionnement

Problème:

De nombreux produits, en particulier pour les robots culinaires, varient considérablement en taille. Bon nombre de ces produits doivent être regroupés en conséquence pour un traitement ultérieur et/ou un emballage. De plus, les limitations d'espace et la nécessité de le faire en pente annulent l'utilisation de niveleuses à rouleaux ou de méthodes similaires.

Solution:

Combinez le transport et le tri/calibrage en une seule unité, même en pente. PROEX FOOD utilise nos convoyeurs vibrants combinés avec le système de calibrage dans une seule unité. Ces convoyeurs de calibrage sont également équipés de pinces à dégagement rapide maintenant les cribles. Cela permet aux opérateurs de changer rapidement selon les besoins pour divers produits. Il permet également un accès rapide et facile pour vos équipes d'assainissement.

Bonus:

Comme de nombreuses solutions, vous bénéficiez d'un retour sur investissement rapide sur votre investissement dans la ligne. De plus, comme il est plus compact, vous réduisez les besoins de changement d'installation.

Mélange de produits

Problème:

Il y a vraiment deux façons de mélanger le produit. Vous pouvez soit avoir un système qui alimente directement un système de type CCW, soit effectuer le mélange séparément. Le premier peut être difficile d'obtenir les proportions souhaitées, et le second peut ajouter beaucoup d'espace et de besoins mécaniques.

Solution:

Pour les lignes où le mélange doit être effectué dans un style CCW, nos convoyeurs et alimentateurs à traverse peuvent être conçus et optimisés pour mieux répartir le produit. Vous obtenez la même méthode, avec une sortie plus rapide et plus précise.

Alternativement, nous pouvons mélanger votre produit séparément et envoyer le mélange approprié à l'emballage. Ce serait pour les applications où cela ne se produirait pas dans une phase de lavage.

Bonus:

Des années d'expérience vous rapportent. Nos ingénieurs ont l'expérience de leur intégration dans des applications réelles. Vous bénéficiez de cette expérience et d'une exploitation optimisée rapidement.

Alimentation IQF / Friteuse

Problème:

L'optimisation de la cuisson ou de la congélation nécessite une seule couche continue de produit. Sans cela, le produit de sortie sera incohérent et votre opération souffrira d'une utilisation inefficace des machines. 

Deuxièmement, les installations manquent souvent d'espace pour résoudre ce problème avec des méthodes traditionnelles / anciennes. Vous avez besoin d'une solution compacte qui reste efficace. 

Solution:

PROEX FOOD les solutions vibrantes sont plus compactes que les convoyeurs à bande. L'action de vibration étale également le produit plus uniformément qu'il n'est possible pour un convoyeur à bande de le faire.

Vous envoyez cette couche unique continue de produit tant souhaitée tout au long de votre processus. Votre sortie est continue, rapide et cohérente. 

Bonus:

Notre technologie vibratoire est mieux équipée pour gérer l'environnement difficile d'un congélateur ou d'une friteuse. Il n'y a pas de ceinture pour se fissurer ou fondre. De plus, ces unités ont beaucoup moins de pièces d'usure à entretenir.

Systèmes d'assaisonnement

Problème:

Produire des snacks, des mélanges de légumes ou d'autres produits assaisonnés coûte de plus en plus cher et les clients finaux ont un pincement au porte-monnaie. De plus, les clients attendent aujourd'hui de la cohérence, contrairement aux anciennes méthodes.  

De plus, votre coût des épices et autres arômes augmente et vous avez besoin d'un moyen de maximiser la production au même coût. Vous ne voulez pas non plus écraser le produit en miettes indésirables.

Solution:

PROEX FOOD les tambours d'assaisonnement vibrants sont doux pour le produit et améliorent l'application constante du produit. L'assaisonnement et le produit peuvent être mesurés indépendamment et les vitesses peuvent être ajustées pour différents produits sur la même ligne. 

Vous produisez des aliments parfaits et pouvez exiger un prix élevé.

Bonus:

Ce système est flexible et accommoder tout, des assaisonnements secs en poudre aux suspensions en passant par les revêtements à base d'huile. De plus, nous pouvons configurer vos lignes pour plusieurs saveurs ou pour une application combinée des styles d'assaisonnement mentionnés précédemment.

Vidéos de produits et explications de haut niveau

Voici les bases des produits. N'oubliez pas que nous personnalisons de nombreuses parties de ces machines (y compris la longueur et la largeur ainsi que le style de plateau et les styles de finition) pour vos besoins uniques en matière de produit et de débit/capacité. Ce sont des machines à haute capacité de 23 Hz conçues pour durer de très nombreuses années. 

Manipulation douce et distribution extrêmement bénéfique. La performance efficace de PROEX FOOD convoyeurs vibrants est largement supérieur aux convoyeurs à bande. Ils ne nécessitent également pratiquement aucun entretien, ils sont extrêmement économes en énergie et offrent une hygiène inégalée.

Convoyeurs de dosage

Ne déplacez pas le produit trop vite ou trop lentement ; faites-le juste. Ces machines sont parfaites lorsque vous avez besoin de réguler le flux de produits. Cette technologie rationalise votre flux de traitement, optimise les performances constantes de la machine en aval et réduit vos maux de tête opérationnels. 

Envoyez-le, de la meilleure façon. 

Options possibles pour la taille, la finition des matériaux, les inclusions de tamis à particules/fines, les tamis de déshydratation, etc. 

Convoyeurs de voie

PROEX FOOD Les ingénieurs ont développé cette technologie pour mieux aligner et espacer le maïs et les autres légumes à des fins d'analyse. Cela pourrait être manuel, mais bien sûr, c'est mieux lorsqu'il est intégré à Industrie 4.0 activé scanning, systèmes de tri et QC.

PROEX FOOD utilise habituellement ce système avec notre propriétaire iNTELLIPRO® SCANNING SYSTÈME.

Il peut également être modifié pour de nombreux autres produits.

Système de distribution avec portes

PROEX FOOD a utilisé ce système sur des lignées de maïs, et il existe de nombreux cas d'utilisation de ce système. 

Déplacez le produit, y compris en pente, vers d'autres endroits. Comptez automatiquement entre les têtes multiples ou d'autres systèmes d'emballage pour une efficacité et une allocation des ressources optimales. 

Cette méthode maintient également les trémies / soutes entièrement amorcées et aide à faciliter le mouvement premier entré, premier sorti. 

Disjoncteur de blocs et buster de clusters

Éliminons cela maintenant : ce style de système est très efficace, excellent pour briser le produit en morceaux et, surtout, n'insère pas d'objets métalliques dans le produit (risquant de se cisailler).

Ces systèmes sont flexibles, offrant des utilisations pour de nombreux produits post-IQF, des blocs congelés ou des fruits et légumes aux protéines et plus encore. 

Vous bénéficiez d'un fonctionnement fluide et d'un risque de rappel et de contamination considérablement réduit. 

Nous proposons un cluster busters autonome. Nous pouvons également intégrer un buster de bloc de premier étage qui effectue le cassage de gros blocs en premier étage pour optimiser le fonctionnement du buster de cluster.

Alimentateurs à têtes transversales pour systèmes de pesage associatifs

Cette vidéo couvre plusieurs étapes, y compris la mesure. La partie spéciale est l'étage final au-dessus de la multitête. Ce système répartit mieux le matériau dans cette unité. Comme les godets sont remplis plus uniformément, les cellules de pesée individuelles sont mieux équipées pour être précises dans les mesures.

Cela signifie que vous obtenez une optimisation de la vitesse et que vous atteignez également votre quantité minimale de colis tout en atténuant le surremplissage nécessaire pour répondre à ces exigences. 

Convoyeurs de classement

Automatisez votre tri, de manière compacte. Cela vous aide à éliminer les petits morceaux inutilisables et/ou cassés tout en vous permettant de calibrer votre produit. Définir avec est surdimensionné, sous-dimensionné ou juste ce qu'il faut. 

Vous pouvez également le faire en pente, contrairement à de nombreux autres systèmes. 

Alimentation IQF et friteuse

Créez un flux continu d'une couche ou d'un produit unique. Aide à la fois les machines IQF et les friteuses à fonctionner de manière cohérente. Aide également votre produit à éviter le sur/sous-traitement.

De plus, ne fondra pas ou ne se fissurera pas comme une ceinture. 

vitrage

Pour ces processeurs congelés, ajoutez ce poids d'eau acceptable. Aide également à améliorer l'apparence du produit. 

De plus, l'isolation supplémentaire prolonge la durée de conservation des produits.

Plus

La technologie utilisée peut être utilisée à d'autres fins, telles que l'inspection, les élévateurs en spirale, l'assèchement et bien plus encore. 

C'est pourquoi la meilleure chose à faire est de parler à notre équipe. Nous sommes prêts à vous aider à réaliser l'installation de production de vos rêves. 

ENGINEERING

PROEX FOOD les ingénieurs de projet et de conception collaborent avec vous. Ils vous poseront des questions sur les caractéristiques de votre produit, le débit / capacité, les types de sortie et plus encore.

Tout cela fait partie d'un processus visant à concevoir la meilleure solution pour vos besoins spécifiques. L'équipe à PROEX FOOD fait un effort supplémentaire pour s'assurer que vous êtes optimisé.

Nous pouvons également gérer le projet de mise en service de votre ligne, si vous en avez besoin. Parlons davantage des raisons pour lesquelles nous sommes le meilleur équipementier à service complet sur le marché des technologies de traitement. 

Daniel Ghadiri - Président & CTO - ProEx Food
Daniel Gharidi

Co-fondateur, président et directeur technique

En tant que CTO, Daniel supervise l’ensemble de nos opérations d’ingénierie et de livraison.

Daniel dirigeait notre bureau en Allemagne tout en y obtenant son doctorat. Son doctorat est en génie mécanique avec une orientation innovation pour accompagner sa maîtrise en ingénierie de projets internationaux et son baccalauréat en génie industriel.

PROEX FOOD Aaron
Aaron Mett

Conception mécanique et ingénierie de projet

Aaron fait un peu de tout. Il est profondément impliqué dans notre scanning, connected contrôles et projets de robotique, et aide également à la conception et à la mise en service des lignes.

Aaron est titulaire d'un diplôme en génie mécanique du MSOE. Il possède également plus d’une décennie d’expérience en fabrication et en soudage. 

Produits courants

Voici quelques-uns de nos produits vibratoires les plus courants. Nous prenons en charge tous les cas d'utilisation répertoriés ci-dessus. Étant donné que la plupart des qualités et des volumes de produits varient d'une installation à l'autre, nous concevons la solution adaptée à votre cas d'utilisation spécifique.

PROEX FOOD prides itself delivering best-in-class solutions for all of our projects, and that is why we integrate vibratory systems for applicable projects.

Vibratory shaker conveyors and vibratory distribution systems better manage product load and transit vs the triangle load you typically see on belt conveyors. Vibratory shaker systems are also longer lasting, have very few wear parts and are uniquely energy efficient. They are also the best option for wash-down environments, as many vibratory drives are IP69 rated.

Vibratory shaker conveyors and distribution solutions are ideal for general conveying, dosing, multihead infeed optimization, cluster busting and much more. 

You will not find a more efficient, long lasting, hygienic solution anywhere.

Let’s discuss your vibratory needs. PROEX FOOD engineers will assess your needs and recommend the right solution for your operation.

Applications

PROEX FOOD Vibratory Shaker Conveyors and Systems
vibratory - vegetables

Vegetables

vibro - meat and poultry

Meat & Poultry

vibro - fruits & berries

Fruits & Berries

vibro - snack food

Snack Food

vibro - pharmaceuticals

Pharmaceuticals

vibro - pet food

Pet Food

Vibratory Excellence

Not only do we offer vibratory conveying and distribution systems, we’re already working to make them even better. We are using customer feedback from past installs to continuously improve these products and systems.

Jay and Mac have been in the vibratory business for years, and lead this business unit. They know what solutions are best for your operation, and how to make the right changes to ensure your machines operate at optimal efficiency for your plant. Jay and Mac know how to identify the right solution for you, design it to your spec, build and commission your line.

We’re also integrating our vibratory manufacturing into the global, flexible methodology that PROEX FOOD prides ourselves on. 

Email Jay to start discussing your project. He is ready to help you realize the benefits of these systems.

Solutions & Use Cases

Every processor has unique needs, available space, product characteristics and additional variables. That’s why we follow our 5-step optimization process. Our team works hard to understand your exact needs and requirements. They then create your custom solution. 

These are just a few examples of the innovative, hygienic, high throughput vibratory offerings from PROEX FOOD. As we discuss your unique project needs and objectives, we work with you to define the ideal solution for your specific operation. In the end, you get peace of mind that you are running with the best technology available today for your exact needs.

This is also why we show only the basics here. You have unique product and capacity needs, and we will define the line layout and model customizations as we go through our process with you. Our team also works hard to build a solution with a fast payback, often well less than 2 years, if not only 1.

Conveyors & Distribution

Problem:

Processors often seek solutions for tackling an ongoing challenge in their business – transportation and distribution of their products, as inefficient flow, damage and waste are recurring issues.

Solution:

Our expert team, with years of experience and extensive knowledge, carefully evaluate various options before arriving at a bespoke solution that caters specifically to the need of each processing company. After assessing the products’ peculiarities, custom vibratory conveyors are designed, which provide gentle handling and precise movement of the product, thereby minimizing damage.

Furthermore, a complete distribution system can be designed to better meter and direct product to needed destinations, significantly improving overall operational efficiency.

Processors that make this technology upgrade benefit immensely from PROEX FOOD expert consultation and efficient implementation of a system that not only ensures product integrity, but also boosts operational capacity / throughput.

Bonus:

The payback for these systems can be just a few months.

IQF Block Breakers & Cluster Busters

Problem:

Post IQF goods, especially if stored for some time, tend to fuse together in some sort of cluster, or even worse, a large block. These clusters and blocks pose various challenges, ranging from downstream inefficiencies to significant equipment damage. This leads to production delays, repair costs, and decreased product quality. 

Solution:

The team at PROEX FOOD Vibratory went in a new design direction, creating a complete block and cluster resolution system. For larger blocks, our engineers developed what we call a block breaker. This unit is a first-stage breaker that makes cluster sections small enough for the cluster buster. This helps ensure that jams and damage in the cluster buster is managed.

Second is the cluster buster itself. This specialized machine applies a set of adjustable rollers to break the remaining clusters of frozen product down into usable segments. These segments are then ready for feed to weighing and packing, QA, or whatever your next process step is.

Bonus:

The PROEX FOOD bock breaker and cluster buster can be integrated into a single unit. This saves you operational space and reduces transportation. This also helps keep the product frozen.

 

Multihead Weigher Infeed

Problem:

Often, processors have either a belt or vibratory conveyor feed a multihead weigher directly. This often leads to uneven product dispersion across weigh hoppers / weight cells. The result is overload on some cells while others are under-filled. This causes a combination of speed inefficiencies with primary packaging and also a tendency to overfill more than desired to meet minimum weight requirements. You run slowly, and give away product without profit. 

Solution:

PROEX FOOD engineers developed a product called a crosshead feeder. This machine combines our best-in-class vibratory conveyor technology with a circular discharge that is suspended above the multihead weigher.

The product is far more evenly discharged to the weigh hoppers / weigh cells. Speed to drop needed weight into packaging improves, as the multihead control system can send release commands more quickly. Also, as the cells are more evenly filled, this tends towards less minimum weight overfill. You are faster, and recovery at profit improves. 

Bonus:

We have installed vibratory systems with crosshead feeders into several lines, including for fresh applications. Correct, this technology works in many product applications, and has the same benefits across them. 

Grading & Sizing Conveyors

Problem:

Many products, especially for food processors, vary greatly in size. Many of these products need to be grouped accordingly for further processing and/or packaging. Additionally, space limitations and a need to do this at an incline negate the use of roller graders or similar methods.

Solution:

Combine transportation plus sorting/grading into a single unit, even at an incline. PROEX FOOD uses our vibratory conveyors combined with the grading system in a single unit. These grading conveyors are also equipped with quick-release clamps holding the screens. This allows operators to quickly change as needed for various products. It also allows for fast and easy access for your sanitation teams.

Bonus:

Like many solutions, you have a fast payback on your investment in the line. Also, since this is more compact, you reduce facility change needs.

Product Mixing

Problem:

There are really two ways to mix product. You can either have a system that directly feeds a CCW style system, or you can do the mixing separately. The first can be difficult to get the desired proportions, and the second can add a lot of space and mechanical needs.

Solution:

For lines where the mixing has to be performed in a CCW style, our conveyors and crosshead feeders can be designed and optimized to better spread product. You get the same method, with faster, more accurate output.

Alternately, we can mix your product separately and send the appropriate mix to packaging. This would be for applications where this would not occur within a washing phase.

Bonus:

Years of experience pay off for you. Our engineers have experience integrating these in real-world applications. You get the benefit of that experience, and an operation that is optimized quickly.

IQF / Fryer Infeed

Problem:

Optimizing either cooking or freezing requires a continuous single layer of product. Without that, output product will be inconsistent, and your operation will suffer from inefficient machinery utilization. 

Secondarily, facilities are often short on the amount of space to address this with traditional / old methods. You need a compact solution that is still efficient. 

Solution:

PROEX FOOD vibratory solutions are more compact than belt conveyors. The vibrating action also more evenly spreads product than it is possible for a belt conveyor to accomplish.

You send that greatly desired continuous single layer of product through your process. Your output is continuous, fast and consistent. 

Bonus:

Our vibratory technology is better equipped to handle the harsh environment of either a freezer or fryer. There is no belt to either crack or melt. Also, these units have far fewer wear parts to maintain.

Seasoning Systems

Problem:

Producing snack foods, vegetable medleys or other seasoned products is getting more expensive, and end customers are feeling a pinch in their wallets. Plus, customers today expect consistency, and old methods are not.  

Additionally, your cost for spices and other flavorings are rising, and you need a way to maximize output at the same cost. You also don’t want to crush product into undesirable crumbles.

Solution:

PROEX FOOD vibrating, seasoning drums are gentle on product and better at consistent application of product. Seasoning and product can be independently metered and speeds can be adjusted for various products across the same line. 

You produce perfect food, and can command a premium price.

Bonus:

This system is flexile and will accommodate everything from dry, powdered seasoning to slurries to oil-based coatings. Plus, we can configure your lines for multiple flavors or for a combination application of the previously noted seasoning styles.

Product Videos & High-Level Explanations

Here are the basics of the products. Remember, we customize many parts of these machines (including length and width plus tray style and finish styles) for your unique product and throughput / capacity needs. These are 23Hz, high-capacity machines built to last for many, many years. 

Gentle handling, and extremely beneficial distribution. The efficient performance of PROEX FOOD vibratory conveyors is vastly superior to belt conveyors. They also require near zero maintenance, they are exceedingly energy efficient and they offer unsurpassed hygiene.

Metering Conveyors

Don’t move product too fast or too slow; do it just right. These machines are perfect when you need to regulate product flow. This technology streamlines your processing flow, optimizes consistent downstream machine performance, and reduces your operational headaches. 

Send it through, the best way. 

May options for size, material finish, inclusions of particulate/fine screens, dewatering screens, and more. 

Laning conveyors

PROEX FOOD Engineers developed this technology to better align and gap corn and other vegetables for analysis. That could be manual, but of course is best when integrated with Industry 4.0 enabled scanning, sorting and QC systems.

PROEX FOOD usually uses this system with our proprietary iNTELLIPRO™ SCANNING SYSTEM.

It can also be modified for many other products.

Distribution System with Gates

PROEX FOOD has used this system on corn lines, and there are many use cases for this system. 

Move product, including at an incline, to other places. Meter automatically between multiheads or other packing systems for optimal efficiency and resource allocation. 

This method also keeps hoppers / bunkers fully primed and helps facilitate first in, first out movement. 

Block Breaker & Cluster Buster

Let’s just get this out of the way now: this style of system is very efficient, great at breaking product into chunks, and most importantly does not insert metal objects into the product (at risk of shearing).

These systems are flexible, offering uses for many post IQF products from frozen blocks or fruits and vegetables to proteins and more. 

You get smooth operation, and a greatly reduced risk of recalls and contamination. 

We offer a standalone cluster busters. Or, we can integrate a first stage block buster that performs first stage large block breaking to optimize the cluster buster operation.

Cross-Head Feeders for Multihead Weighing Systems

This video covers several steps, including metering. The special part is the final stage above the multihead. This system spreads out material better across this unit. As the buckets are more evenly filled, the individual weigh cells are better equipped to be precise in measurements.

That means you get a speed optimization, and also hit your minimum package quantity while mitigating the overfill needed to meet those requirements. 

Grading Conveyors

Automate your sorting, in a compact way.  This helps you remove small, unusable and/or broken pieces while allowing you to grade your product. Define with is oversized, undersized, or just right. 

You can also do this at an incline, unlike many other systems. 

IQF & Fryer Infeed

Create a continuous flow of a single layer or product. Helps both IQF and fryer machinery operate consistently. Also helps your product to avoid over/under treatment.

Plus, won’t melt or crack like a belt can. 

Glazing

For those frozen processors, add that acceptable water weight. Also helps improve product appearance. 

Plus, the added insulation prolongs the products shelf-life.

More

The technology used can be put to more uses, such as inspection, spiral elevators, dewatering and much more. 

That’s why the best step you can take is to talk to our team. We are ready to help you realize the production facility of your dreams. 

Engineering

PROEX FOOD project and design engineers collaborate with you. They will ask about your product characteristics, throughput / capacity, output types and more.

It’s all part of a process to design the best solution for your specific needs. The team at PROEX FOOD goes the extra mile to ensure you are optimized.

We also can project management the commissioning of your line, if you need it. Let’s talk more about why we are the best full-service OEM in the market for processing technologies. 

Daniel Ghadiri - President & CTO - ProEx Food
Daniel Ghadiri

Co-Founder, President & CTO

As CTO, Daniel oversees our entire Engineering and Delivery operations.

Daniel ran our Germany office while earning his PhD there. His doctorate is in Mechanical Engineering with an Innovation Focus to go with his Masters in International Project Engineering and Bachelors in Industrial Engineering.

Mac Moore PROEX FOOD
Mac Moore

Vibratory Systems & Project Engineering

Mac leads our Vibratory Conveyor design and delivery team, and also jumps in to help with processing and packing line designs and commissioning. 

Mac has spent over 10 years delivering vibratory systems to customers across the globe. He earned his UK-based education in Manufacturing Engineering.

PROEX FOOD Aaron
Aaron Mett

Mechanical Design & Project Engineering

Aaron does a little bit of everything. He is deeply involved with our scanning, connected controls and robotics projects, and also helps with line design and commissioning.

Aaron has his degree in Mechanical Engineering from MSOE. He also has over a decade of fabrication and welding experience. 

Common Products

Here are some of our most common products within vibratory. We support all of the use cases listed above. As most product qualities and volumes vary from facility to facility, we design the right solution for your specific use case.