iNTELLIPRO® SAW pour le maïs et les légumes

La PROEX FOOD iNTELLIPRO® SAW est votre moderne, connected hyper tool – prêt à vous aider à numériser votre ligne tout en améliorant la capacité et la sécurité, tout en réduisant la main-d'œuvre. Capacité supérieure, maintenance simplifiée, conception ergonomique, élimination des déchets et capacités numériques.

Ce saw est fait pour les coupes de dessus et de queue ou les cobettes/médaillons. Cela peut fonctionner sur d’autres légumes tubulaires.

Déscription

La iNTELLIPRO® SAW utilisez un tout nouveau système de coupe et une chaîne de convoyeur d'alimentation robuste pour couper avec précision et efficacité les épis verts ou jaunes. Il est conçu dans un souci de facilité d'entretien et d'élimination rapide des déchets, et est prêt à être intégré à iNTELLIPRO® CONNECT lorsqu'il est installé dans le cadre d'une ligne complète avec commandes centrales.

Types de coupe

  • Dessus et queue en épi
  • Cobettes / Médaillons

Pour les machines permettant de retirer les grains des épis, veuillez consulter notre Coupe-maïs.

PROEX FOOD Les ingénieurs ont examiné les processus manuels et automatisés de coupe tip & tail et cobette du maïs sucré et d'autres légumes tubulaires, et ont construit notre nouveau saw à partir du sol. Une nouvelle conception peu encombrante, une toute nouvelle tête de coupe et un nouveau boîtier à haut débit qui aide à gérer les déchets sont tous en jeu. De plus, nous avons conçu le iNTELLIPRO™ SAW pour s'intégrer à notre iNTELLIPRO® CONNECT système, pour le numérique, axé sur les données, moderne, connectlignes ed.

La  iNTELLIPRO® SAW la capacité de sortie de 200 à 300 oreilles par minute est supérieure à celle des anciennes machines avec des options de configuration manuelle ou robotique. Les caractéristiques supplémentaires incluent une toute nouvelle tête de coupe, une nouvelle chaîne d'alimentation en acier inoxydable et non en plastique, pour une durabilité accrue et des fenêtres de visualisation claires qui permettent à vos opérateurs de surveiller en toute sécurité l'action dans la tête de coupe et de réduire les arrêts de ligne pour des contrôles aléatoires.

La PROEX FOOD iNTELLIPRO® SAW est votre moderne, connected hyper tool – prêt à vous aider à numériser votre ligne tout en améliorant la capacité et la sécurité, tout en réduisant la main-d'œuvre. Contactez notre équipe expérimentée pour en savoir plus : Contact - PROEX FOOD, LLC

Fonctionnalités:

Avantages

iNTELLIPRO™ CONNECT Capable*

Conçu pour fonctionner avec ce système et retirer/réutiliser les mauvais épis avant le traitement. Cela améliore la capacité tout en réduisant la contamination et les dommages aux équipements en aval. .

iNTELLIPRO™ SCANNING Compatible SYSTÈME*

Conçu pour fonctionner avec ce système et retirer/réutiliser les mauvais épis avant le traitement. Cela améliore la capacité tout en réduisant la contamination et les dommages aux équipements en aval.

Option de chargement robotisé*

Conçu pour s'intégrer à la fois à nos PROEX FOOD Intégration de chargement robotique basée sur la vision ainsi que notre leader du marché, en instance de brevet iNTELLIPRO™ SCANNING SYSTÈME. Il s'agit de processus automatisés, améliorant la capacité et le débit, tout en réduisant les effectifs, la contamination et d'autres indésirables en aval. Capacités de ligne et plus établies lors de la découverte.

Capteur de compteur de produit*

A SAW le capteur monté surveille et compte chaque épi ou autre produit qui entre dans l'unité, créant un point de données pour iNTELLIPRO™ CONNECT et vos besoins numériques.

Capacités de 200 et 300 oreilles par minute (EPM) par unité

Débit et capacité plus élevés que les autres unités, et sans avoir besoin d'espace pour une unité à deux voies à ces niveaux de capacité. Veuillez discuter de vos besoins en capacité et de l'espace de vos installations avec votre PROEX FOOD représentant pour établir la ou les bonnes configurations pour votre ligne.

Toute nouvelle tête de coupe

Précision accrue des coupes, tout en augmentant la capacité globale de chacun saw unité. Aide également à l'élimination simplifiée des déchets.

Système d'entretien des lames

Le système révolutionnaire de lame pivotante réduit le remplacement et les réglages de la lame d'une heure ou plus sur les anciennes unités à environ 1 minutes.

Chaîne d'alimentation en acier / Convoyeur

Une chaîne d'alimentation plus robuste est conçue pour fonctionner harmonieusement avec la nouvelle tête de coupe, tout en réduisant les temps d'arrêt, les remplacements de pièces et les tâches de maintenance dus aux erreurs courantes de l'opérateur sur de nombreux autres modèles du marché.

Accès facile à la lame

La nouvelle conception exclusive simplifie à la fois les tâches de maintenance et d'hygiène sur les lames, réduisant les temps d'arrêt et les temps d'exécution des tâches.

Réglage facile de la lame

Réglages rapides de la largeur pour les coupes tob et tail et/ou cobette, dans les tolérances de la chaîne d'alimentation.

Moteurs de lavage

Prêt pour les rigueurs de votre équipe d'assainissement.

ergonomiec Conception

Conçu pour accueillir des travailleurs de plusieurs tailles sur des configurations de charge manuelle, suite aux commentaires des opérateurs.

Lignes d'alignement à haute visibilité

Pour les configurations de charge manuelle, une ligne beaucoup plus facile à visualiser que les modèles précédents.

Élimination rapide des déchets

La combinaison de notre toute nouvelle tête de coupe et de la conception globale de l'unité a été conçue pour améliorer l'élimination des déchets de l'unité, optimiser le flux vers votre système d'élimination des déchets et réduire les temps d'arrêt pour éliminer les bourrages.

Affichage des fenêtres

Observez visuellement l'unité en action et repérez les changements que vous souhaitez effectuer sans avoir à arrêter la machine et/ou la ligne juste pour un contrôle visuel.

*iNTELLIPRO™, iNTELLIPRO™ CONNECT, iNTELLIPRO™ SCANNING SYSTÈME, PROEX FOOD La robotique et d'autres produits et systèmes numériques et technologiques sont des options pour votre ligne. Cette unité est capable d'intégrations avec ces systèmes ; nécessaire pour déverrouiller toutes les fonctionnalités. Veuillez parler à votre PROEX FOOD représentant de ce système, comment il aide votre exploitation et ce qui est nécessaire pour activer et libérer son potentiel.

Parlons! Parfois, c'est simplement la meilleure façon de connect avec notre équipe.

Veuillez cliquer sur le lien de planification de votre région pour voir les ouvertures actuelles du calendrier pour votre représentant.

Cliquez ici si vous ne voyez pas votre région et/ou si vous préférez envoyer un e-mail.

Nous serons heureux de vous contacter, faites-nous savoir comment

PEF – Pied de page des pièces – iP SAW – 2pg – Lettre américaine – 2023.11.10

iNTELLIPRO® SAW for Corn & Vegetables

The PROEX FOOD iNTELLIPRO® SAW is your modern, connected hyper tool – ready to help you digitize your line while improving capacity and safety, all while reducing labor. Higher capacity, easier maintenance, ergonomic design, waste removal and digital capabilities.

This saw is made for top and tail cuts or cobettes / medallions. It may work on other tubular vegetables.

Product Description

The iNTELLIPRO® SAW use an all-new cutting system and robust infeed conveyor chain to precisely and efficiently cut either green or yellow cobs. It is made with easy maintenance and rapid trash removal in mind, plus is ready to integrate with iNTELLIPRO® CONNECT when installed as part of a complete line with central controls.

Cut Types

  • Cob Top and Tail
  • Cobettes / Medallions

For machines to remove the kernels from the cobs, please see our Corn Cutters.

PROEX FOOD Engineers took a look at the manual and the automated tip & tail and cobette cutting processes of sweet corn, and other tubular vegetables, and built our new saw from the ground up. A new space-saving design, completely new cutter head, and a new high-flow housing that helps manage waste are all in play. Plus, we’ve designed the iNTELLIPRO™ SAW to integrate with our iNTELLIPRO® CONNECT system, for digital, data-driven, modern, connected lines.

The  iNTELLIPRO® SAW output capacity of 200-300 ears per minute is higher than legacy machines with manual or robotic configuration options. Additional features include an all-new Cutter Head, new Infeed Chain made of stainless steel, not plastic, for enhanced durability and clear Viewing Windows which enable your operators to safely monitor the action in the cutter head and reduce line shutdowns for random checks.

The PROEX FOOD iNTELLIPRO® SAW is your modern, connected hyper tool – ready to help you digitize your line while improving capacity and safety, all while reducing labor. Contact our experienced team to learn more: Contact – PROEX FOOD, LLC

Features

Benefits

iNTELLIPRO™ CONNECT Capable*

Made to work with this system and remove / repurpose bad cobs prior to processing. This improves capacity while reducing contamination and downstream equipment damage. .

iNTELLIPRO™ SCANNING SYSTEM Capable*

Made to work with this system and remove / repurpose bad cobs prior to processing. This improves capacity while reducing contamination and downstream equipment damage.

Robotic Load Option*

Made to integrate with both our PROEX FOOD Vision-Based Robotic Loading Integration as well as our market-leading, patent-pending iNTELLIPRO™ SCANNING SYSTEM. These are automated processes, improving capacity and throughput, while reducing headcount, contamination, and more undesirables downstream. Line capacities and more established during discovery.

Product Counter Sensor*

A SAW mounted sensor monitors and counts each cob or other product that enters the unit, creating a data point for iNTELLIPRO™ CONNECT and your digital needs.

200 and 300 ear per minute (EPM) capacities per unit

Higher throughput and capacity than other units, and without a need of the space for a dual-lane unit at these capacity levels. Please discuss your capacity needs and facility space with your PROEX FOOD representative to establish the right configuration(s) for your line.

All-New Cutter Head

Increased precision of the cuts, while increasing the overall capacity of each saw unit. Also aids in streamlined waste removal.

Blade Maintenance System

Revolutionary pivoting blade system cuts down blade replacement and adjustments from 1 hour or more on legacy units to around 5 minutes.

Steel Infeed Chain / Conveyor

More robust infeed chain is designed to work harmoniously with the new cutter head, while also reducing downtime, parts replacements, and maintenance tasks due to common operator errors on many other models in the market.

Easy Blade Access

New proprietary design simplifies both maintenance and hygiene tasks on the blades, reducing downtime and tasks execution times.

Easy Blade Adjustment

Fast adjustments to width for tob and tail and/or cobette cuts, within infeed chain tolerances.

Washdown Motors

Ready for the rigors of your sanitation crew.

Ergonomic Design

Designed to accommodate workers of many heights on manual load configurations, following feedback from operators.

High Visibility Alignment Lines

For manual load configurations, a much easier to view line than previous models.

Rapid Waste Removal

The combination of our all-new cutter head and the overall design of the unit was made to improve waste removal from the unit, optimizing the flow to your waste removal system and reducing downtime to clear jams.

Viewing Windows

Visually watch the unit in action and spot changes you want to make without needing to shut down the machine and/or line just for a visual check.

*iNTELLIPRO™, iNTELLIPRO™ CONNECT, iNTELLIPRO™ SCANNING SYSTEM, PROEX FOOD Robotics and other digital and technology enabled products and systems are options for your line. This unit is capable of integrations with these systems; needed to unlock full functionality. Please talk to your PROEX FOOD representative about this system, how it helps your operation, and what is needed to enable and unlock its potential.

Let’s talk! Sometimes, that is just the best way to connect with our team.

Please click on the scheduling link for your region to see the current calendar openings for your representative.

Click here if you don’t see your region and/or would rather email.

We’ll be happy to contact you, just let us know how

PEF – Parts footer – iP SAW – 2pg – US Letter – 2023.11.10