Coupe-maïs pour grains de maïs sucrés

Notre coupe-grains de maïs sucré est parfait pour vos applications de maïs sucré surgelé et de longue conservation (en conserve/en pot). Il enlève les grains des épis de maïs sucré déjà décortiqués.  

Déscription

La PROEX FOOD Sweet Corn Cutter est un moyen rapide et efficace de couper les grains de maïs doux de l'épi.

Si vous souhaitez couper le haut et la queue ou créer des cobettes/médaillons, veuillez consulter notre iNTELLIPRO® SAW.

Opération

Le système peut être soit alimenté manuellement, soit intégré à PROEX FOOD Chargement du coupeur robotisé. Le convoyeur de coupe amène l'oreille à l'alimentation où elle est introduite dans l'ensemble de couteaux de coupe. La tête de coupe tourne à une vitesse constante et, à mesure que l'épi se déplace, elle élimine les grains qui tombent à travers un port pour un traitement ultérieur. L'épi est ensuite éjecté par l'extrémité de décharge du coupeur pour être éliminé. Contrairement à d'autres, nous utilisons principalement une tête n°3 qui s'adapte à chaque épi et est beaucoup moins susceptible de se coincer, surtout si un épi pénètre en premier dans l'extrémité de la tige du système.

Performance :

La PROEX FOOD Corn Cutter est conçu pour couper 60 à 80 épis (épis) par minute en mode manuel, en fonction des vitesses typiques de l'opérateur. Pour les options de chargement robotisé, en fonction de l'espace et de la solution, les unités individuelles peuvent atteindre jusqu'à 120 épis (épis) par minute*.

Par défaut, nous expédions avec des têtes de coupe n°3. Ceux-ci s’adaptent plus automatiquement à la variabilité de votre approvisionnement en maïs. Ces systèmes sont plus efficaces pour effectuer des ajustements en temps réel, récupérer à un niveau plus élevé et moins de brouillage. Nous pouvons fournir une tête n°2, si vous le souhaitez. Les couvercles amovibles exposent facilement les mécanismes internes pour un entretien, une inspection et un nettoyage efficaces.

*Basé sur les estimations de production les plus élevées, dans des conditions parfaitement optimales.

Toutes les fonctionnalités sont susceptibles de changer.

  • Capacité de 60 à 80 oreilles par minute lorsqu'il est alimenté à la main
  • Tête de coupe réglable à ressort
  • Entraînement électrique
  • Système de lubrification centralisée
  • Washdown, moteur en acier inoxydable
  • Alimentation triphasée, disponible dans les spécifications américaines et européennes
  • Compteur cob inclus, prêt à être intégré à votre MES (tel que iNTELLIPRO® CONNECT)
  • Construit en acier inoxydable 304, mis à part les composants en plastique, électriques et électroniques
  • Intégration de charge robotique disponible
  • Toutes les fonctionnalités sont susceptibles de changer.

Corn Cutter for Sweet Corn Kernels

Our sweet corn kernel cutter is perfect for your frozen and shelf-stable (canned / jarred) sweet corn applications. It strips off kernels from already husked cobs of sweet corn.  

Product Description

The PROEX FOOD Sweet Corn Cutter is a fast and efficient way of cutting sweet corn kernels from the cob.

If you are looking to top and tail cut or create cobettes / medallions, please see our iNTELLIPRO® SAW.

Operation

The system can either be hand-fed, or integrated with PROEX FOOD Robotic Cutter Loading. The Cutter conveyor brings the ear to the infeed where it is fed into the cutter knive assembly.  The cutting head rotates at a constant speed and as the ear moves through it removes the kernels which drop through a port for further processing. The cob is then ejected out the discharge end of the cutter for disposal. Unlike some others, we primarily use a #3 head which adjusts to each cob, and is much less likely to jam – especially if a cob enters the system shank-end first.

Performance:

The PROEX FOOD Corn Cutter is designed to cut 60-80 cobs (ears) per minute in manual mode, based on typical operator speeds. For robotic load options, depending on space and solution, individual units can achieve up to 120 cobs (ears) per minute*.

By default, we ship with #3 cutter heads. These more automatically accommodate variability of your corn supply. These systems are better at making real-time adjustments, recovering at a higher level, and jamming less. We can supply a #2 head, if desired.  Lift off covers easily expose inner mechanisms for efficient maintenance, inspection and cleanup.

*Based on the top end of production estimates, with perfectly optimal conditions.

All features subject to change.

  • 60-80 ear per minute capacity when hand-fed
  • Spring loaded, adjustable cutter head
  • Electrically Driven
  • Central lubrication system
  • Washdown, stainless steel motor
  • 3-phase power, available in US and EU specs
  • Included cob counter, ready to be integrated with your MES (such as iNTELLIPRO® CONNECT)
  • Built with 304 stainless steel, aside from plastic, electric and electronic components
  • Available robotic load integration
  • All features subject to change.