iNTELLIPRO® HUSKER pour le maïs sucré et le maïs de semence

Robuste, fiable et intelligent. Nous avons incorporé nos décennies d'expérience dans la construction et l'installation de maïs sucré huskers et lignes, apporté les bonnes améliorations mécaniques et ajouté la technologie numérique. Aucun autre maïs husker sinon fonctionne aussi bien, et ne vous donne pas non plus la possibilité de révéler l'OEE et d'autres données importantes pour le processeur moderne. C'est vraiment chiant.

Déscription

At PROEX FOOD, nous connaissons le maïs et possédons des décennies d'expérience combinée dans la construction, l'installation et la maintenance huskers. Nous utilisons ces connaissances dans nos installations de maïs sucré frais et transformé, ainsi que de lignes de maïs de semence. Plusieurs de nos ingénieurs ont de l'expérience dans la conception, la construction et l'entretien de ce qui est considéré comme le maïs d'origine huskers. Ils ont combiné leurs décennies de connaissances en matière de soutien à nos clients, et ont conçu et construit notre tout nouveau maïs husker. 

Nos iNTELLIPRO® HUSKER est un tout nouveau produit très performant husker. Il est disponible dans des configurations de maïs sucré frais, de maïs sucré transformé et de maïs de semence, et offre un débit élevé et une qualité de produit exceptionnelle. Il modernise et participe à la digitalisation des opérations de décorticage du maïs, car il est également prêt à être intégré dans un iNTELLIPRO® CONNECT ligne.

Notre maïs huskerLes tracteurs sont généralement fabriqués sur commande avec le plateau roulant, les caractéristiques et les matériaux de construction adaptés à vos besoins en matière de culture et de production. Il contient des options pour de nouvelles fonctionnalités simplifiées d'accès au couvercle, d'inclinaison, de lubrification et de maintenance. L'air et l'eau sont prêts, selon votre produit et votre style de traitement.

Tout nouveau secoueur d'alimentation

Nous avons également construit un tout nouveau agitateur d'alimentation pour notre iNTELLIPRO® HUSKER. Cette unité complémentaire et tout à fait nécessaire répartit plus uniformément les épis entrant dans le système de décorticage. Vous obtenez une capacité améliorée et un recyclage réduit de vos épis tout au long du processus.

Que fait le iNTELLIPRO® HUSKER Travailler avec

PROEX FOOD les ingénieurs ont apporté des décennies d'expérience lors de la conception de notre husker. Pour cette raison, il fonctionne sur tous les types de maïs où un husker est impliqué. Il existe différents matériaux et fonctionnalités qui sont à la fois standard et optionnels pour tous les types. De plus, nous proposons de nombreux types de rouleaux qui constituent des configurations illimitées de lit roulant. Profil haut, profil bas, maxi rouleaux, avec ou sans lame, coupe-soie, rouleaux de déchargement et plus encore. Cela signifie que le iNTELLIPRO HUSKER propose des modèles qui fonctionnent sur :

  • Maïs de semence
  • Maïs sucré frais
  • Maïs sucré transformé

Mais ce n'est pas SEULEMENT la configuration du lit roulant qui rend notre première unité viable pour ces produits. Les graines fraîches et transformées ont besoin d’eau, les graines ne devraient absolument pas le faire. Fresh a besoin d’air pour optimiser correctement un rouleau frais et discret. Ni les produits transformés ni les graines n'ont besoin d'air.

Ce ne sont que quelques exemples. Jetez un œil à notre onglet fonctionnalités, où vous pouvez en savoir plus sur les fonctionnalités standard et facultatives pour les types de maïs. Nous les connaissons tous et les connaissons bien.

Intelligence numérique

Capacité, hygiène, maintenance simplifiée et connectes capacités sont toutes entrées dans la conception de notre tout nouveau iNTELLIPRO® HUSKER. Il a également été conçu pour s'adapter aux empreintes existantes de Hughes et A&K. De plus, il s'intègre à notre iNTELLIPRO® SCANNING SYSTÈME, iNTELLIPRO® SAW et iNTELLIPRO® CONNECT système, pour un système entièrement intégré, numérique, axé sur les données, moderne, connectlignes de décorticage et de transformation du maïs sucré.

Égrappage des pommes de terre, des racines et des agrumes

Maïs husker peut être équipé pour égrapper / effeuiller certains produits. Notre équipe a réalisé des configurations qui fonctionnent pour les pommes de terre, les patates douces, les pommes, les agrumes et bien plus encore. Il s’agirait généralement d’opérations fraîches et en vrac.

Faites défiler vers le bas – il y a quelques vidéos ici !

Toutes les fonctionnalités sont susceptibles de changer.

 S Standard
 O Optionnel
 + Option hautement recommandée
 - Non applicable

 

Fonctionnalités numériques

 

Fonctionnalités:

Avantages

Frais

Maïs doux

Traité

Maïs doux

Maïs de semence

iNTELLIPRO™ CONNECT Capable

 

Collecte de données et tableaux de bord, options de traçabilité, alertes de maintenance programmables, accès en ligne simple aux manuels et listes de pièces, assistance à distance et tickets de service. Ce produit performant continuera à déployer de nouvelles fonctionnalités.**

 

+

+

+

iNTELLIPRO™ SCANNING Compatible SYSTÈME

 

Conçu pour fonctionner avec ce système et retirer/réutiliser les mauvais épis avant le traitement. Cela améliore la capacité tout en réduisant la contamination et les dommages aux équipements en aval.

+

-

+

Caractéristiques sujettes à modification.

 

Caractéristiques de construction

 

Fonctionnalités:

Avantages

Frais

Maïs doux

Traité

Maïs doux

Maïs de semence

Construction – Tout galvanisé

 

Le cadre et les points de contact sont construits en acier galvanisé.

 

-

-

S

Construction – Hybride

 

Le cadre est construit en acier galvanisé et les points de contact sont en acier inoxydable 304.

 

-

S

O

Construction - Tout en acier inoxydable

 

Le cadre et les points de contact sont construits en acier inoxydable 304.

 

S

+

-

PROEX FOOD® Shaker / Plateau d'alimentation

 

Le tout nouveau design avec de nouveaux bras à ressort et un design révisé crée une zone d'action plus grande dans la même empreinte, de sorte que le maïs est réparti plus uniformément pour une utilisation optimale. husker la performance.

 

+

+

+

Ajout d'agitateur à position variable

 

Lors de l'achat d'un iNTELLIPRO™ husker avec une PROEX FOOD® Shaker, nous pouvons ajouter une fonctionnalité supplémentaire à la casserole pour ajuster sa position par rapport à la husker lit.

 

O

O

O

Convient aux empreintes Hughes & A&K

 

Mettez à jour l'équipement vieillissant de votre ligne en remplaçant facilement ces unités par le iNTELLIPRO™ Husker. Il n'est pas nécessaire de modifier d'autres parties de la ligne, à moins, bien sûr, que vous ne soyez également prêt pour cela.

 

S

S

S

Arbres et rouleaux de 1.75 po

 

Ce concept plus robuste réduit considérablement la flexion et la soudure (où les épis se dressent et sont pris entre les rouleaux). Aide au débit, à la récupération, à la réduction des dommages et atténue l'usure inutile des roulements.

 

S

S

S

Supports de hauteur

 

Possibilité de soulever le huskers et/ou secoueurs d'alimentation au-dessus du sol avec des supports en hauteur. La configuration la plus courante est de 30 pouces et nous citons tout selon vos spécifications.

 

O

O

O

Caractéristiques sujettes à modification.

 

Caractéristiques mécaniques

 

Fonctionnalités:

Avantages

Frais

Maïs doux

Traité

Maïs doux

Maïs de semence

Design industriel moderne et hygiénique

 

L'expérience nous a montré ce qui fonctionne et ce qui peut être amélioré. Non seulement notre nouveau design met en valeur notre approche moderne, mais cela permet une machine plus hygiénique et plus facile à nettoyer correctement, en particulier lorsqu'elle est également équipée d'une ouverture à clapet à une touche.

 

S

S

S

Contrôles IHM autonomes

 

Nous proposons des panneaux de commande autonomes avec commandes IHM en option. Veuillez également vous renseigner sur l'intégration complète de la ligne.

 

O

O

O

Ouverture à clapet à une touche

 

Lorsqu'il est commandé et construit de cette façon, la partie supérieure du husker a un point de pivot et un système d'entraînement à vis installé. Cela permet une ouverture / un accès mécanique à une touche en ouvrant le capot supérieur pour un accès optimal au lit roulant. Pas besoin d'un palan ou d'autres méthodes de levage. Sans ce système, plus de démontage est nécessaire pour y accéder, et cet accès n'est pas aussi ouvert que lorsqu'il est équipé. Ce système doit être commandé avant le début de la construction de l'unité. Fonctionne mieux lorsque husker ou la ligne a des commandes IHM.

+

+

+

Retrait facile de l'arbre de rouleau

 

Les modèles 2023 et au-delà sont désormais équipés d'accouplements de type moyeu. Retirez et entretenez les arbres de roulement beaucoup plus facilement, sans avoir à régler les chaînes de distribution ni les roulements. Plus rapide et moins laborieux que tout autre husker sur le marché aujourd'hui.

 

S

S

S

Système d'inclinaison de lit intégré

 

Méthode simple pour régler la hauteur du husker lit pour s'adapter aux différentes conditions de culture. Important sur le maïs frais et transformé.

 

S

S

S

Système de lubrification automatique

 

Atténuez les dommages inutiles en réduisant les tâches quotidiennes qui sont trop souvent ignorées lors de l'exécution dans le monde réel. Nous pouvons inclure un système de lubrification automatique pour tous huskers, alimenté par un réservoir intégré / réservoir. De cette façon, vous n'avez qu'à remplir le réservoir toutes les semaines environ, plutôt que de lubrifier manuellement le système tous les jours.

 

+

+

+

Personnalisation du lit roulant

 

De nombreux processeurs ont des besoins ou des combinaisons de rouleaux différents. Peu importe votre production ou les conditions de culture courantes, nous avons des options de rouleaux flexibles à utiliser lors de l'équipement de votre husker lit.

 

S

S

S

Économiseur de graines

 

Modification facultative de l'agitateur d'alimentation pour collecter les grains pré-écalés. Mode de collecte et/ou intégration avec l'enlèvement des déchets conçu sur mesure. *Non disponible si équipé d'un agitateur à position variable.

 

-

-

O

Induction d'air sous pression

 

Aide à garder les épis sur les rouleaux plus longtemps et aide également à éliminer les cosses et la soie pendant le processus de décorticage.

 

+

O

O

Système d'eau - solénoïde

 

Certaines applications, produits et conditions de produits bénéficient de l'utilisation d'une certaine humidité dans le processus de décorticage. Cela pourrait être pour aider à initier l'adhérence ou pour aider à éliminer les déchets. Cette version dispose d'une vanne contrôlable pour s'adapter aux conditions de culture.

 

+

O

-

Système d'eau - De base

 

Semblable au système à solénoïde, uniquement à un taux de brouillard léger défini qui n'est pas réglable.

 

O

+

-

Système de dosage intégré

 

Certains transformateurs de produits frais introduisent des étapes de destruction et/ou des prolongateurs de durée de conservation (souvent de l'acide peracétique ou du chlore) dans leur produit, et nous pouvons automatiser cette étape du processus au husker et / ou saw.

 

O

-

-

Éliminateur de nubbin intégré

 

Système pour aider à déposer les morceaux cassés, les épis courts, les débris ou autres indésirables immédiatement après le décorticage et avant un traitement supplémentaire. Aide à réduire l'empreinte de la ligne et un besoin à traiter plus tard. Les configurations standard sont pour les épis de moins de 8 ou 10 cm. Nous définissons votre besoin spécifique au moment de la commande et pouvons discuter des options en dehors de cette gamme standard.

 

+

+

-

Boîtes de vitesses et moteurs de lavage de qualité

 

Noms connus avec prise en charge mondiale.

 

S

S

S

Caractéristiques sujettes à modification. 

 

  

IPHUSKER04

IPHUSKER08

IPHUSKER12

IPHUSKER16

Nombre de voies de décorticage

chacun

4

8

12

16

Arbres individuels

chacun

8

16

24

32

Nombre de rouleaux de 12″ – Main gauche

chacun

20

40

60

80

Nombre de rouleaux de 12″ – Main droite

chacun

20

40

60

80

Compteur de fin de rouleau – Main gauche

chacun

2

4

6

8

Compteur de fin de rouleau – Main droite

chacun

2

4

6

8

Angle du lit

deg

8° +/-2

8° +/-2

8° +/-2

8° +/-2

Capacité d'alimentation commune

Frais – Oreilles/Minute

150

300

450

600

Traité – Tonnes/heure

04 – 06 TPH

08 – 10 TPH

12 – 14 TPH

16 – 18 TPH

Semences – Tonnes/heure

04 – 06 TPH

08 – 10 TPH

12 – 14 TPH

16 – 18 TPH

Il s'agit de capacités par unité, et vos résultats spécifiques dépendent de votre production, des conditions de culture et plus encore. Nous concevons votre ligne de transformation et d’emballage avec le bon équipement, personnalisé selon vos besoins. La puissance du moteur par unité est variable, que la norme américaine ou européenne soit installée.

HuskerIl existe de nombreux mots différents, variant généralement selon la géographie.

• Dé-Husker
• Découpeur
• Batteuse
• Effeuilleur

Et plus. Peu importe comment vous l'appelez, notre iNTELLIPRO® HUSKER est l'éplucheur automatique le plus innovant au monde. Il s'agit de la première conception mise à jour depuis des décennies et prête à être intégrée aux technologies numériques.

Alors, quand vous voulez le meilleur ; il n'y a qu'un seul nom à retenir : iNTELLIPRO®
Et un seul endroit pour l'obtenir : PROEX FOOD

PROEX FOOD est le seul OEM au monde à proposer un nouveau husker conception en décennies. Le seul. Et nous en sommes fiers. Rien à cacher ici.

Nous défendons également notre design moderne, tandis que d'autres achètent, renomment et revendent souvent le leur.

PX – Husker – 2pg – US Letter – 2022 – nouvelle version – r4

Parlons! Parfois, c'est simplement la meilleure façon de connect avec notre équipe.

Veuillez cliquer sur le lien de planification de votre région pour voir les ouvertures actuelles du calendrier pour votre représentant.

Cliquez ici si vous ne voyez pas votre région et/ou si vous préférez envoyer un e-mail.

Nous serons heureux de vous contacter, faites-nous savoir comment

iNTELLIPRO® HUSKER for Sweet Corn & Seed Corn

Tough, reliable, and smart. We incorporated our decades of experience with building and installing sweet corn huskers and lines, made the right mechanical improvements, and added digital technology. No other corn husker else performs as well, nor does it give you the options to reveal OEE and other data that is important for the modern processor. It really shucks.

Product Description

At PROEX FOOD, we know corn, and carry decades of combined experience building, installing and maintaining huskers. We use that knowledge in our fresh and processed sweet corn, plus seed corn line installations. Several of our engineers have experience with designing, building and maintaining what are considered the original corn huskers. They combined their decades knowledge of supporting our customers, and designed and built our all-new corn husker. 

Our iNTELLIPRO® HUSKER is an all-new, high performing husker. It comes in fresh sweet corn, processed sweet corn & seed corn configurations, and delivers high throughput and exceptional product quality. It modernizes and helps digitize corn husking operations, because it is also ready to be integrated into an iNTELLIPRO® CONNECT line.

Our corn huskers are typically built-to-order with the right roll bed, features and construction materials for your crop and output needs. It contains options for new simplified cover access, tilt, lubrication and maintenance features. Air and water are ready, as applicable to your product and processing style.

All-New Infeed Shaker

We’ve also built and all-new Infeed Shaker for our iNTELLIPRO® HUSKER. This complementary and quite necessary unit more evenly distributes cobs entering the husking system. You get improved capacity and reduced re-cycling of your cobs through the process.

What Does the iNTELLIPRO® HUSKER Work With

PROEX FOOD engineers brought decades of experience when designing our husker. Because of that, it works on all corn types where a husker is involved. There are different materials and features that are both standard and optional for all types. Plus, we have many roll types that make up unlimited roll bed configurations.  High profile, low profile, maxi rolls, bladed or non, silk cutters, discharge rolls and more. This means that the iNTELLIPRO HUSKER has models that work on:

  • Seed Corn
  • Fresh Sweet Corn
  • Processed Sweet Corn

But, it’s not JUST the roll bed configuration that make our premier unit viable for these products. Fresh and processed need water, seed absolutely should not.  Fresh needs air to properly optimize a fresh, low-profile roll.  Neither processed nor seed require air.

These are just a few examples. Take a look at our features tab, where you can see more about what are standard and optional features across corn types. We know them all, and know them well.

Digital Intelligence

Capacity, hygiene, simplified maintenance, and connected capability all went into the design of our all-new iNTELLIPRO® HUSKER. It was also designed to fit into existing Hughes and A&K footprints. Plus, it integrates with our iNTELLIPRO® SCANNING SYSTEM, iNTELLIPRO® SAW and iNTELLIPRO® CONNECT system, for fully integrated, digital, data-driven, modern, connected sweet corn husking and processing lines.

Potato, Root Crop and Citrus De-Stemming

Corn husker can be outfitted to de-stem / de-leaf some products. Our team has made configurations that work for potatoes, sweet potatoes, apples, citrus fruits and more.  These would typically be for fresh, bulk operations.

Scroll down – there are a few videos here!

All features subject to change.

 S Standard
 O Optional
 + Highly Recommended Option
 – Not Applicable

 

Digital Features

 

Features

Benefits

Fresh

Sweet Corn

Processed

Sweet Corn

Seed Corn

iNTELLIPRO™ CONNECT Capable

 

Data collection and dashboards, traceability options, programmable maintenance alerts, simple online access to manuals and parts lists, remote assistance and service tickets. This performance product will continue to roll out new functions.**

 

+

+

+

iNTELLIPRO™ SCANNING SYSTEM Capable

 

Made to work with this system and remove / repurpose bad cobs prior to processing. This improves capacity while reducing contamination and downstream equipment damage.

+

+

Features subject to change.

 

Construction Features

 

Features

Benefits

Fresh

Sweet Corn

Processed

Sweet Corn

Seed Corn

Construction – All Galvanized

 

Frame and contact points are built with galvanized steel.

 

S

Construction – Hybrid

 

Frame is built with galvanized steel, and contact points are built with 304 stainless steel.

 

S

O

Construction – All Stainless

 

Frame and contact points are built with 304 stainless steel.

 

S

+

PROEX FOOD® Shaker / Feed Pan

 

All-new design with new spring arms and a revised design creates a larger action zone in the same footprint, so corn is more evenly distributed for optimal husker performance.

 

+

+

+

Variable Position Shaker Addition

 

When purchasing an iNTELLIPRO™ husker with a PROEX FOOD® Shaker, we can add an additional feature to the pan to adjust its position relative to the husker bed.

 

O

O

O

Fits Hughes & A&K Footprint

 

Update the aging equipment in your line by replacing those units easily with the iNTELLIPRO™ Husker. Not necessary to change more parts of the line, unless, of course, you’re ready for that as well.

 

S

S

S

1.75” Shafts and Rolls

 

This more robust concept greatly reduces flex and soldiering (where cobs stand up and are caught between rolls). Helps with throughput, recovery, damage reduction, and mitigates unnecessary bearing wear.

 

S

S

S

Height Stands

 

Option to lift the huskers and/or infeed shakers off the ground with height stands. Most common configuration is 30”, and we quote all to your spec.

 

O

O

O

Features subject to change.

 

Mechanical Features

 

Features

Benefits

Fresh

Sweet Corn

Processed

Sweet Corn

Seed Corn

Modern, Hygienic Industrial Design

 

Experience has shown us what works and what can be improved. Not only does our new design showcase our modern approach, but this brings enables a more hygienic machine that is easier to properly clean – especially when also equipped with one-touch clamshell opening.

 

S

S

S

Standalone HMI Controls

 

We offer standalone control panels with HMI controls as an available option. Please also ask about complete line integration.

 

O

O

O

One-Touch Clamshell Opening

 

When ordered and built this way, the top portion of the husker has a pivot point and screw drive system installed. This allows for one-touch, mechanical opening / access by opening the top cover for optimal access to the roll bed. No need for a hoist or other methods to lift. Without this system, more disassembly is needed to access, and that access is not as open as when equipped. This system must be ordered prior to the start of unit build. Works best when husker or line has HMI controls.

+

+

+

Easy Roll Shaft Removal

 

2023 models and beyond are now equipped with hub-style couplings. Remove and service roll shafts much more easily, without having to adjust timing chains nor bearings. Faster and less labor intensive than any other husker in the market today.

 

S

S

S

Integrated Bed Tilt System

 

Simple method to adjust the pitch of the husker bed to adjust for varying crop conditions. Important on fresh and processed corn.

 

S

S

S

Automatic Lubrication System

 

Mitigate unnecessary damage by reducing daily tasks that are too often skipped in real-world execution. We can include an auto lube system for all huskers, fed by an integrated tank / reservoir. This way, you only need to fill the reservoir every week or so, rather than manually lubricating the system every day.

 

+

+

+

Roll Bed Customization

 

Many processors have different roll needs or combinations. No matter your output or common crop conditions, we have flexible roll options to use when outfitting your husker bed.

 

S

S

S

Seed Saver

 

Optional modification to the infeed shaker to collect pre-shelled kernels. Collection method and/or integration with waste removal designed to order. *Not available if equipped with a variable position shaker.

 

O

Pressurized Air Induction

 

Helps keep cobs on the rolls longer, and also helps to remove husks and silk during the husking process.

 

+

O

O

Water System – Solenoid

 

Some applications, products and product conditions benefit from some moisture being utilized in the husking process. This could be to help initiate grip or to help remove waste. This version has a controllable valve to adjust per crop conditions.

 

+

O

Water System – Basic

 

Similar to the solenoid system, only at a set light mist rate that is not adjustable.

 

O

+

Integrated Dosing System

 

Some fresh processors introduce kill steps and/or shelf-life extenders (often peracetic acid or chlorine) to their product, and we can automate that process step at the husker and/or the saw.

 

O

Integrated Nubbin Eliminator

 

System to help drop broken pieces, short ears, debris, or other undesirables immediately after husking and before additional processing. Helps reduce line footprint and a need to address later. Standard configurations are for cobs less than either 8 or 10 cm. We define your specific need at the time of order, and can discuss options outside of this standard range.

 

+

+

Quality Gearboxes and Washdown Motors

 

Known names with global support.

 

S

S

S

Features subject to change. 

 

  

IPHUSKER04

IPHUSKER08

IPHUSKER12

IPHUSKER16

Number of Husking Lanes

each

4

8

12

16

Individual Shafts

each

8

16

24

32

12″ Roll Count – Left Hand

each

20

40

60

80

12″ Roll Count – Right Hand

each

20

40

60

80

Roll End Count – Left Hand

each

2

4

6

8

Roll End Count – Right Hand

each

2

4

6

8

Bed Angle

deg

8° +/-2

8° +/-2

8° +/-2

8° +/-2

Common Infeed Capacity

Fresh – Ears/Minute

150

300

450

600

Processed – Tons/Hour

04 – 06 TPH

08 – 10 TPH

12 – 14 TPH

16 – 18 TPH

Seed – Tons/Hour

04 – 06 TPH

08 – 10 TPH

12 – 14 TPH

16 – 18 TPH

These are per-unit capacities, and your specific results are dependent on your output, crop conditions and more. We design your processing and packing line with the right equipment, custom per your needs. Motor HP per unit is variable whether US or EU standard is installed.

Huskers go by a lot of different words, usually varying by geography.

• De-Husker
• Shucker
• Thresher
• Leaf Remover

And more. No matter what you call it, our iNTELLIPRO® HUSKER is the most innovative automatic husk remover in the world. It’s the first updated design in decades, and ready for integration with digital technologies.

So, when you want the best; there is only one name to remember: iNTELLIPRO®
And only one place to get it: PROEX FOOD

PROEX FOOD is the only OEM in the world that has come out with a new husker design in decades. The only. And we are proud of it. Nothing to hide here.

We also stand by our modern design, while others often buy, re-brand and re-sell theirs.

PX – Husker – 2pg – US Letter – 2022 – new release – r4

Let’s talk! Sometimes, that is just the best way to connect with our team.

Please click on the scheduling link for your region to see the current calendar openings for your representative.

Click here if you don’t see your region and/or would rather email.

We’ll be happy to contact you, just let us know how